Sustainability Award
Un prix qui récompense l’engagement de notre personnel
Planter des arbres, favoriser la biodiversité sur nos sites ou encore proposer le recyclage du cuivre: parmi les candidatures soumises au prix «Sustainability Award» de VINCI Energies Europe East figurent aussi des idées innovantes du personnel d’ETAVIS en faveur d’une performance à long terme. Dans le cadre de l’action de VINCI Energies, la société mère d’ETAVIS, un prix sera décerné fin mai aux meilleurs projets de la division Europe de l’Est.
Réussir tout en minimisant le plus possible les impacts négatifs sur l’environnement et la société: tel est le grand écart que plus d’une entreprise souhaite réaliser. Et cette prouesse requiert une performance à long terme. Elle implique une approche globale qui va au-delà de la réussite financière et prend également en compte la protection de l’environnement, la responsabilité sociale et des pratiques commerciales éthiques. Pour nous ETAVIS, une performance durable, c’est être en mesure d’atteindre nos objectifs tout en maximisant les impacts positifs sur l’environnement et la société.
En priorisant une performance durable, nous contribuons activement au bien-être de la communauté. Nos secteurs d’activité s’appuient sur la confiance que nous avons en nos clients, nos partenaires et notre personnel et nous nous positionnons sur un marché global de plus en plus responsable et connecté en visant une réussite à long terme.
Une performance durable revêt une importance cruciale dans le monde économique d’aujourd’hui et la division VINCI Energies Europe East, dont fait également partie ETAVIS, souhaite sensibiliser encore plus le personnel en organisant un concours. Le prix du développement durable «Sustainability Award» est une initiative qui souligne l’engagement du groupe en faveur de l’environnement et de la durabilité. Ce concours interne offre une plateforme qui encourage l’innovation et l’engagement social en montrant les aptitudes et idées de notre personnel.
Les prix du développement durable sont décernés dans différentes catégories, dont la protection de l’environnement, la chaine d’approvisionnement durable ou la diversité et l’intégration. Huit membres du personnel de la division constituent le jury qui évalue les propositions soumises selon les critères impact, innovation, évolutivité et niveau de maturité. Les noms des lauréat·es seront communiqués lors de la remise des prix qui aura lieu fin mai.
Des membres du personnel d’ETAVIS aussi ont soumis des projets très intéressants. Une idée provient par exemple d’une de nos équipes de la Suisse romande. Il s’agit de planter, en coopération avec une organisation, au minimum une centaine d’arbres pour une commune de cette région dans le but de protéger à l’avenir celle-ci de glissements de terrain. Pour favoriser la biodiversité autour de nos sites, un autre projet de nos membres prévoit d’entretenir pendant deux années des terrains d’une superficie d’environ 2’000 mètres carrés. Un des neuf projets soumis par ETAVIS propose quant à lui un recyclage du cuivre. Il est possible de collecter un grand volume de cuivre en triant les déchets de manière ciblée à l’aide de conteneurs spécifiques. Ces conteneurs se laissent simplement et rapidement installer sur les chantiers et se transportent facilement.
Nous parlerons plus en détail sur notre blog de ces projets et des autres projets qui ont été soumis.
A propos de nous, Environnement, VINCI