Parcours professionnels chez ETAVIS

01 juillet 2024

«Pouvoir faire mon diplôme de maître a été une preuve de l’engagement d’ETAVIS»

Nos collaborateurs sont la colonne vertébrale de notre entreprise. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à offrir des possibilités de carrière attrayantes. Dans cette série, nous présentons à chaque fois des parcours professionnels inspirants chez ETAVIS. Aujourd’hui : De cheffe de projet à maître en technique événementielle et directrice suppléante du service événementiel – le parcours professionnel passionnant de Vayana Christmann.

Je suis depuis toujours dans le secteur événementiel et plus précisément dans la technologie événementielle. Ma carrière chez ETAVIS a commencé sur un salon – rien de très étonnant – où j’ai rencontré Fabian Bringold, directeur du service événementiel d’ETAVIS. Je travaillais à cette époque pour une autre société comme cheffe de projet lorsque nos chemins se sont croisés à la mise en place de l’exposition « Unlimited » au salon Art Basel. Les interactions avec ETAVIS étant nombreuses, je connaissais déjà l’entreprise ainsi que l’équipe du service événementiel. L’été 2019, Fabian m’a alors proposé un poste de cheffe de projet, ce qui était, pour moi, non seulement une opportunité sur le plan professionnel mais aussi le saut dans un monde qui offrait de toutes nouvelles possibilités. Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps et entamait mon voyage de cheffe de projet dès le décembre de la même année.

Vayana Christmann, directrice suppléante du service événementiel 

J’ai tout de suite ressenti le dynamisme et l’esprit d’innovation d’ETAVIS. Avec mon expérience en technique événementielle, j’apportais à l’équipe une nouvelle perspective. Nous avons donné une nouvelle orientation au service événementiel et suivons depuis une approche globale qui associe la construction des stands de salon et la technique événemen-tielle. Partant de cette vision, nous avons exploré de nouvelles voies et recherché des solutions innovantes.

Le passage au poste de directrice suppléante du service événementiel en janvier 2023 a été une étape majeure de ma carrière. Après le lancement de la branche technique événementielle et le départ de mon prédécesseur, j’avais maintenant la responsabilité d’influer sur l’avenir de l’unité opérationnelle. Dans le passé tout comme encore aujourd’hui, mes collègues et ma hiérarchie m’ont toujours soutenue et aidée à développer mes compétences et à mieux comprendre les processus internes. Qu’ETAVIS m’ait permis de passer mon diplôme de maître en technique événementielle est à mes yeux une preuve encore de son engagement à favoriser le développement personnel de ses collaborateurs et collaboratrices

Découvre ici nos possibilités de carrière.

Personnel