Nous concilions les rêves et la profession
Nous concilions les rêves et la profession
Swiss Olympic nous a cette année encore décerné le titre d’entreprise formatrice favorable au sport de compétition. Notre volonté est de donner aux jeunes la chance de suivre une formation tout en s’adonnant à leurs rêves.
Dans le passé déjà, des joueurs et joueuses de handball et volleyball, de boxe et de football de niveau professionnel ont suivi une formation chez ETAVIS. Et actuellement aussi, nous comptons parmi nos apprentis Nolan Mayor, un joueur talentueux de la M17 de FC Bâle. Nolan Mayor apprend sur notre site de Muttenz (Bâle-Campagne) le métier d’installateur-électricien CFC.
Il faut beaucoup de motivation et de persévérance pour s’engager dans cette voie car mener de front un apprentissage et un sport de haut niveau est tout sauf facile. «Mais c’est justement ce défi qui me plaît», répond Nolan Mayor. Il sait que cette possibilité n’est pas donnée à tout le monde: «Peu de personnes ont l’opportunité d’apprendre un métier tout en pouvant s’adonner à leur passion. Je trouve vraiment très «nice» d’avoir la chance de pouvoir combiner les deux.»
Soutenir ce type de formation demande beaucoup de flexibilité aussi à l’employeur. «Il s’agit de tout concilier, les tâches professionnelles, l’école et l’entraînement. Et nous faisons ici tout notre possible pour aider nos apprenti·es», explique le directeur de la formation professionnelle de la région Nord, Patrick Bossard, qui ajoute: Les sportifs et sportives de haut niveau en devenir doivent absolument avoir l’opportunité de suivre leur carrière professionnelle sans devoir pour autant renoncer à leurs ambitions sportives.
Nous souhaitons à Nolan Mayor une bonne continuation dans sa formation ainsi que dans sa passion du foot.
A propos de nous, Apprentissage