Parcours professionnels chez ETAVIS

28 mai 2024

«Ma passion et mon engagement ne sont pas restés inaperçus»

Nos collaborateurs sont la colonne vertébrale de notre entreprise. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à offrir des possibilités de carrière attrayantes. Dans cette série, nous présentons à chaque fois des parcours professionnels inspirants chez ETAVIS. Aujourd’hui : de l’apprenti au directeur suppléant de l’unité opérationnelle Bienne c’est l’impressionnant parcours professionnel de Kevin Koffler.

D’apprenti au directeur suppléant de l’unité opérationnelle Bienne: tel est mon parcours professionnel chez ETAVIS. Lorsqu’en 2006, j’ai suivi mon cousin qui travaillait comme chef de projet dans le département TV de la société ETAVIS JAG JAKOB AG, je n’imaginais pas encore toutes les options intéressantes qui allaient s’ouvrir à moi. Une semaine de stage découverte avait suffi pour éveiller mon envie de connaitre de plus près le métier d’installateur-électricien. Après cette semaine, un contrat d’apprentissage débutant l’été 2008 m’a alors été proposé. J’ai eu la chance dès mon apprentissage d’être encouragé par ma hiérarchie, qui m’a confié très tôt des responsabilités: j’avais alors mon propre véhicule d’entreprise et ai pu travailler sur des projets de manière autonome avant même d’avoir fini mon apprentissage.

Kevin Koffler, directeur suppléant de l’unité opérationnelle Bienne

Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est le projet de construction de Tissot Arena où j’opérais en tant que chef monteur. J’ai pu ici profiter des expériences et compétences de mes collègues et élargir en continu mes connaissances. En 2017, j’ai sauté le pas en devenant chef de projet dans le secteur pharmaceutique. Un défi que j’ai accepté avec grand enthousiasme. En 2019, j’ai achevé avec succès ma formation continue en obtenant le diplôme fédéral d’installateur électricien, ayant déjà décroché le brevet fédéral de conseiller en sécurité électrique et celui d’électricien chef de projet entre 2013 et 2016.

Ma passion et mon engagement n’étant pas restés inaperçus, j’ai pu en 2022 prendre le poste de directeur suppléant de l’unité opérationnelle de Bienne. Les fonctions que j’occupe actuellement chez ETAVIS Bern-Mittelland AG me permettent d’allier les missions de chef de projet et de directeur suppléant, et je peux m’investir avec mes compétences et expériences pour relever de nouveaux défis. Entretenir de bonnes relations au sein de l’équipe est indispensable pour y arriver, ainsi que pour surmonter les moments difficiles.

Découvre ici nos possibilités de carrière.

Personnel