Parcours professionnels chez ETAVIS

15 octobre 2024

«J’ai investi beaucoup de temps et d’énergie dans mes formations continues»

Nos collaborateurs sont la colonne vertébrale de notre entreprise. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à offrir des possibilités de carrière attrayantes. Dans cette série, nous présentons à chaque fois des parcours professionnels inspirants chez ETAVIS. Aujourd’hui : De l’apprenti au directeur suppléant de l’unité opérationnelle Burgdorf – le parcours professionnel passionnant de Dominic Schärer.

Un pas après l’autre et toujours en allant de l’avant: tel est mon slogan. Je n’avais pas un poste particulier en tête quand j’ai commencé ma vie professionnelle en 1995 par l’apprentissage de monteur-électricien dans la société Elektro Beutler AG. Une fois mon apprentissage terminé, j’ai rempli différentes tâches et fonctions au sein de l’entreprise.

De 2001 à 2002, j’ai travaillé comme chef monteur avant de devenir directeur suppléant de l’unité opérationnelle Burgdorf de 2002 à 2008. Lorsque la société Elektro Beutler AG a été intégrée en 2008 dans le Groupe ETAVIS, j’ai fait partie de nouvelle société ETAVIS Beutler AG. J’ai dans un premier temps occupé le poste de responsable du département Industrie avant d’être nommé directeur de l’unité opérationnelle Burgdorf.


Dominic Schärer, directeur suppléant de l’unité opérationnelle Burgdorf

Un an plus tard, c’est le poste de directeur suppléant de l’unité opérationnelle Burgdorf que l’on m’a proposé d’occuper, tout en restant chef du département Industrie. Maturité professionnelle technique et diplôme d’électrotechnicien ES, formation d’automaticien du bâtiment suivie en cours d’emploi et examen de qualification professionnelle d’installateur-électricien: en plus de mon expérience sur le terrain, j’ai investi beaucoup de temps et d’énergie dans mes formations continues. Mon parcours professionnel chez ETAVIS s’est ainsi fait quasiment tout seul. Comme responsable de département et directeur suppléant de l’unité opérationnelle Burgdorf, je suis impatient de découvrir les tâches intéressantes qui m’attendent encore.

Personnel