Le sport pour de bonnes causes
Evénement féminin «La Parisienne 2023»
Faire du sport tout en aidant les autres? VINCI Energies, la marque ombrelle d’ETAVIS, le rend possible en participant à la course à pied féminine «La Parisienne». En y participant, les collaboratrices engagées soutiennent également un important projet UNICEF qui vise à promouvoir l’éducation des enfants défavorisés.
Le week-end dernier, des milliers de femmes du monde entier se sont retrouvées dans la pittoresque ville de l’amour pour participer à l’événement 100 % féminin «La Parisienne». Cette rencontre sportive annuelle met à l’honneur la persévérance, la santé et l’esprit communautaire des femmes. Yoga, marche ou course à pied: chacune des quelque 20‘000 participantes, qu’elle soit athlète professionnelle, coureuse occasionnelle ou sportive amateur, pouvait choisir l’activité sportive qui lui convenait.
Le point d’orgue de cet événement était la grande course du dimanche dont le parcours s’étendait au choix sur sept ou dix kilomètres. Et pour l’édition de cette année aussi, VINCI Energies a constitué un groupe de collaboratrices motivées provenant de ses différentes entreprises du monde entier, dont deux également de la société ETAVIS. Sur le stand de VINCI Energies installé au «village» devant la tour Eiffel, les participantes ont reçu un tee-shirt néon tout dans le style du slogan «Back to the 80s». Elles ont pu également prendre ici un dernier fortifiant avant la course.
Après avoir démarré leur course, l’imposante tour Eiffel dans le dos, les coureuses ont suivi le parcours qui longeait la Seine, traversait les Champs-Elysées et passait devant les monuments parisiens emblématiques. Pas moins d’une trentaine de groupes de musique et d’un millier de musiciens et musiciennes assuraient l’ambiance en animant le parcours tous les 250 mètres.
Don pour UNICEF
Le groupe VINCI Energies était non seulement représenté par une forte équipe de collaboratrices mais participait aussi par le biais de cette course à pied féminine à un important projet UNICEF qui favorise l’accès à l’éducation et aux technologies des enfants défavorisés. En 2022, VINCI Energies a noué un partenariat avec l’UNICEF pour soutenir l’organisation dans des projets qui permettent aux enfants et ados défavorisés d’accéder à Internet et à l’éducation en ligne. Outre l’enseignement traditionnel, l’accès à Internet est pour les écoliers et écolières une condition essentielle pour leur assurer un avenir prometteur.
VINCI Energies verse 2 euros au projet UNICEF pour chaque kilomètre parcouru par ses collaboratrices. De plus, l’activité sportive de ce week-end permettait à chaque participante de collecter des points dans l’application United Heroes. Pour en savoir plus sur cette application et sur son mode de fonctionnement, attendez de lire l’article de notre blog de la semaine prochaine.
A propos de nous, VINCI